COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

R&D Skis: un nouveau fabricant de skis 100% québécois axé sur l’innovation.

Sherbrooke, le 4 septembre 2020 – (Avertissement: ce communiqué de presse risque d’être un peu différent de ceux que tu as la chance de lire habituellement.) 

Aujourd’hui est un grand jour! Après des années de rêverie, des tonnes d’essais, quelques litres de bière de consommés (quelques?), des heures et des heures de programmation et même 1 dos cassé, R&D Skis, compagnie fièrement sherbrookoise et évidemment québécoise, voit le jour!

C’est quoi l’idée… une nouvelle compagnie de skis? Pourquoi?

Née de l’imaginaire d’un géant rêveur bricoleur, de l’éternel optimisme d’un p’tit gars de pub et du génie informatique d’un nerd, la compagnie R&D Skis arrive dans le monde de la glisse avec une expérience originale qui peut se résumer en 3 étapes: 

On conçoit nos skis nous-mêmes. 

On les fabrique nous-mêmes. 

On les vend nous-mêmes. 

Sans intermédiaire, on est donc capable de vendre des skis haut de gamme à prix plus que raisonnable directement sur notre site web. Pas pire hein?

On assume notre côté artiste!

En plus, parce qu’on aime le “beau”, on a décidé de confier le design de nos skis à des vrais artistes du coin. Cette année, tu vas donc skier sur les oeuvres de Francis St-Onge, photographe originaire du bas Saint-Laurent et Emile Esteban, qui nous arrive droit des Alpes françaises. Leur travail fait de nos skis des véritables oeuvres d’art à collectionner.

Pis le ski en tant que tel… ?

Le principal maintenant: R&D = “recherche et développement”. Grosso modo, ça veut dire que nos ski-entifiques très sérieux s’efforcent depuis des années de trouver “la” recette du ski parfait… et qu’on passe tous nos hivers sur les pentes à faire des tests. Après des années d’essais, cette année, on est contents, on a quelque chose de sérieux. Le “Tempête” est donc notre tout premier modèle de ski. Que tu skies en piste ou que tu sois un vrai explorateur des bois, c’est le ski parfait pour nos bonnes vieilles tempêtes québécoises. Il est peu plus large qu’un ski conventionnel, mais plus étroit que les gros skis de poudreuse destinés aux mètres de neige que reçoivent nos amis de l’Ouest. Tu sais bien… ici (pour ne pas dire icitte) en hiver, on a de la neige, de la glace, du verglas, de la pluie, de la slush. Notre ski, il est donc parfait pour tout ça! (Pourvu que tu saches skier évidemment).

Je suis trop excité, il m’en faut une paire!

Pas de troub’! Excepté que… pour le moment, on lance le tout avec un tirage ultra limité! 100 paires de skis seulement seront disponibles dès le 8 septembre. Perds pas de temps, rends-toi sur le rdskis.com et inscris-toi pour réserver ta paire! 

Je vire fou raide, j’en veux moi aussi, mais aux couleurs de ma compagnie!

Au risque de se répéter: pas de troub’! Fais comme la compagnie Matelas Houde, un fabricant de matelas qui opère depuis 85 ans en Estrie, qui a fait faire ses propres paires de skis aux couleurs de la compagnie! Une belle façon de se distinguer avec un article promotionnel disons… pas mal original!


Tel que vu dans les médias